F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Endurance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Uscars
Modérateur


Nombre de messages : 19449
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mar 12 Juin 2018, 07:42

Gilles Simon (FIA) : « Avoir des règles qui ne permettent pas un développement technologique extrême »


Par
 lm@endurance-info.com
 -

10 juin 2018 - 9h53



2020 c’est déjà demain et aussi bien la FIA que l’ACO travaillent en étroite collaboration pour coucher sur papier un premier jet des futures règles qui seront dévoilées vendredi au Mans. Présent à la FIA depuis la rentrée 2017 au poste de directeur technique de la FIA, Gilles Simon planche sur le nouveau règlement. La feuille de route est certainement loin d’être facile puisque l’objectif est d’attirer de nouveaux constructeurs sans faire fuir ceux qui sont présents, de diminuer drastiquement les coûts tout en gardant une technologie de pointe et de conserver un bon mix LMP/GT. En attendant, tous les regards sont fixés sur les écarts entre Toyota et la concurrence. Gilles simon a confié sa vision sur la période actuelle mais aussi sur le futur.
Êtes-vous satisfait des différences de temps entre les Toyota et les équipes privées à Spa en mai dernier ?
« Je dirais d’une façon générale que je suis content car le niveau d’expérience est plutôt différent. Nous pensons que les voitures non hybrides ont beaucoup de potentiel car le nombre de kilomètres effectué jusqu’à maintenant reste limité. Les équipes n’ont pas encore compris complètement le set-up de leurs autos, la direction dans laquelle elles veulent aller. Il y a des équipes moins expérimentées que d’autres. Ce que nous pouvons donc analyser à partir des données est donc cohérent en termes des effets de puissance, quels sont les effets du moteur et ainsi de suite. Nous pensons que globalement, en termes de temps au tour, les équipes ont besoin de plus de temps de roulage pour avoir une parfaite idée du potentiel de leurs voitures. Elles ne sont pas encore à leur plein potentiel et je crois que les teams le reconnaissent. »


Pensez-vous que les équipes non hybrides pourront combler l’écart au cours des six prochains mois ?
« Je pense qu’au Mans, nous verrons qu’elles ne seront pas si loin. Nous avons fait les simulations en octobre dernier, nous n’avions donc aucune information sur les vraies voitures que nous allions voir. Nous devions donc renforcer notre compréhension et nos connaissances. Je crois que nous avons vu à Spa que c’était bien en phase avec nos calculs et donc je m’attends à ce que le plein potentiel des autos sera vu une fois que certains problèmes ont été résolus. Je pense que le combat sera meilleur, que les autos seront plus proches, très bientôt. »


En ce qui concerne 2020, d’une façon générale, quel est l’objectif de la FIA et de l’ACO sur l’avenir du LMP1 ?
« Le premier objectif est d’avoir des règles qui ne permettent pas un développement technologique extrême, afin que nous puissions établir une réglementation à laquelle tous les concurrents pourront avoir accès, mais qui sera obligatoire pour tout le monde. C’est encore un peu tôt mais notre proposition est basée sur la définition de certains paramètres contrôlés. Grossièrement, nous contrôlons les performances du moteur, la performance du système hybride et la performance aérodynamique, et vous définissez la voiture avec laquelle vous voulez rouler sans qu’elle puisse dépasser la puissance donnée, le nombre de kilowatts du moteur électrique, les chiffres de la partie aéro. Nous voulons établir des limites physiques et mettre les chiffres au bon endroit pour que les concurrents puissent les atteindre, mais aussi les atteindre pour être compétitifs. Cela signifie que nous n’aurons pas d’Equivalence de Technologie (EoT) car il sera possible d’avoir la bonne puissance avec le débit de carburant, le nombre de cylindres, l’architecture du moteur, etc… Peut-être que parce que vous avez une identification à une marque, vous voudrez prendre un 4 cylindres, un 12 cylindres ou ce que vous voudrez, mais vous devrez respecter les chiffres. La partie aéro sera traitée de la même façon avec l’appui maximum que vous pouvez atteindre et que nous mesurerons, alors vous serez libre sur la conception de la voiture pour atteindre ces chiffres. »


Le coût est au centre des discussions ?
« Oui bien sûr. Nous voulons que les coûts de développement soient contrôlés ou du moins que même si vous dépensiez plus, cela ne vous donnera pas un avantage significatif, car si on définit des chiffres d’efficacité aéro, travailler pendant des heures ne vous donnera pas un gros d’avantage. Peut-être que vous aurez une voiture légèrement plus stable dans certaines conditions, mais en gros, l’appui maximal sera défini, la traînée minimale également, ce qui fait que c’est donc à vous de choisir. »
Vous n’avez pas peur que les constructeurs présents actuellement en GTE qui participent aux discussions pour le futur du LMP1 se voient obligés de faire un choix entre les deux ?
« Je pense que nous ne parlons pas des mêmes voitures car la catégorie LMP1 est réservée à des prototypes qui ne sont pas basés sur une voiture spécifique. Le programme est assez différent pour les constructeurs avec des objectifs différents. Nous croyons que, comme la catégorie GTE est réussie, nous ne la voyons pas diminuer. En réalité, nous avons même de nouveaux potentiels arrivants qui développent des autos pour 2020. Donc, nous sommes confiants sur le succès du GTE qui restera stable. »
On peut vous poser la même question avec le LMP2 car si le futur LMP1 devient plus attirant, que feront les équipes LMP2 ?
« Je pense que la catégorie LMP2 est un vrai succès. Elle est bien ciblée et les coûts sont assez réduits. C’est nettement moins cher de courir en LMP2 qu’en GTE par exemple. Avec la nouvelle catégorie LMP1, notre objectif est d’avoir des coûts identiques à ceux des équipes actuelles LMP1 non-hybrides, sachant que nous inclurons une technologie hybride, certes pas aussi sophistiquée ni aussi complexe que nous l’avons vu ces dernières années, mais tout de même quelque chose d’intéressant sur le plan technologique. Nous pensons donc que les équipes privées auront intérêt à concourir dans la catégorie LMP1. »
Le système hybride sera simple ?
« Il sera disponible à un prix raisonnable. Ce ne sera certainement pas quelque chose de standard, mais il sera disponible à un prix attractif. »
Quelle est la prochaine étape ?
« Le concept de base sera présenté au Mans sans que ce soit le règlement complet. Nous finaliserons les détails dans les prochains mois. »
Qu’espérez-vous voir en 2020 en FIA WEC ?
« Je pense que la catégorie LMP1 a le potentiel pour être très attrayante parce que les règlements que nous établissons seront plus proches des ‘Hypercars’ que des P1 actuelles. Je veux dire par là que ce sera des voitures de route extrêmes. J’appellerais cela ‘concept de voitures de course’. Autrement dit, ce sont des concept cars pour la course pour les grandes marques et les grands noms. Je pense que cela séduira pleinement les fans. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin


Nombre de messages : 48926
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mar 12 Juin 2018, 11:16

Super tout ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
dom465
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mar 12 Juin 2018, 12:01

La semaine Sainte a commencé !
A partir de demain, Eurosport va nous gaver du Mans.
Près de 40 heures de programme prévue.
Essais et course en intégralité plus diverses émissions spéciales !

Chouette, va y avoir du boulot pour voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mar 12 Juin 2018, 13:37

M'en fout, je suis à la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom465
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mar 12 Juin 2018, 14:28

Of course !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brail017
Membre Pilote Champ car
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 45
Localisation : hainaut belgique
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Endurance   Mar 12 Juin 2018, 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mar 12 Juin 2018, 20:47

Quelle réussite cette LMP2.

Voiture ultra performante pour un prix assez bas. Moins chère qu'une LM GTE.

Et de superbes bagarres.

On aurait peut être pu laisser deux motoristes en conservant le prix plafond comme pour les chassis (4 constructeurs agréés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 08:05

Uscars a écrit:
Quelle réussite cette LMP2.

Voiture ultra performante pour un prix assez bas. Moins chère qu'une LM GTE.

Et de superbes bagarres.

On aurait peut être pu laisser deux motoristes en conservant le prix plafond comme pour les chassis (4 constructeurs agréés).

Oui de belles voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 10:28

24h du Mans : Alonso ne voit pas Toyota en favori

Il estime qu’il y aura 10 candidats à la victoire



13 juin 2018 - 09h56, par Emmanuel Touzot 

Fernando Alonso ne veut rien savoir du statut de Toyota aux 24 heures du Mans cette année, alors que le constructeur part favori pour le double tour d’horloge. Visiblement frustré que les observateurs estiment que Toyota peut gagner facilement cette course, l’Espagnol n’a pas hésité à balayer d’un revers de la main cette éventualité, quitte à égratigner au passage les personnes ayant un tel avis. "Je pense que cette année sera la meilleure édition des 24 heures du Mans" explique l’Espagnol. "Normalement, il y a quatre voitures en lutte, mais cette année il y en aura dix. Les gens qui disent qu’il n’y a que deux voitures cette année n’ont certainement jamais regardé les 24 heures." Alonso semble toutefois oublier certaines éditions récentes comme 2014, où il y avait sept LMP1 hybrides, ou encore 2015, où trois Audi, trois Porsche et deux Toyota étaient engagées. Quant à l’édition 2011, il y avait trois Audi et quatre Peugeot 908 engagées, pour un écart de 13 secondes à l’arrivée entre l’Audi victorieuse et la Peugeot qui suivait. Si Alonso semble donc oublier une partie de l’Histoire récente de l’épreuve, il faut toutefois reconnaître que jamais rien n’est joué à l’avance au Mans, et que l’écart entre Toyota et les LMP1 non hybrides ne sera pas suffisant pour mettre à l’abri les deux prototypes japonais en cas de problème mécanique ou d’accident. De plus, il ne faut pas oublier que rien n’est jamais joué tant que la ligne n’est pas franchie, puisque la Toyota TS050 pilotée par Kazuki Nakajima avait été victime d’un problème mécanique après 383 boucles du circuit sarthois et 23h56 de course alors qu’elle était en tête. Cette édition sera l’occasion pour Toyota d’aller chercher sa revanche, sans oublier la concurrence menée par Rebellion !

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 10:53

Il faut espérer que la lutte dure jusqu'à la fin.

Pour remettre les choses dans la réalité il faut dire qu'il y a deux voitures ultra favorites.
Expérimentées.
Bien plus rapide que les adversaires.
Soutenues par leur usine.

Mais! 

Mais ça dure 24h et donc tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 10:59

Just Us et comme seule la course du Mans peut le démontrer c'est parfois toujours le sprint au bout de 24 heures. 
C'est suffisamment incroyable pour l'avoir vécu en live voici près de 30 ans avec Ickx et Porsche à l'époque..

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
dom465
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 14:34

J'espère aussi bien sûr que la lutte durera jusqu'au bout (les essais vont commencer sur Eurosport !)

Maintenant, mon avis sur la Toyota est qu'elle ne sera peut-être pas tellement plus rapide sur un tour même si elle a sans doute caché son jeu lors du test day sous peine de voir une modification de dernière minute de la EOT.
Mais le problème, c'est que l'hybride fera des relais plus long et des ravitaillements plus courts que les autres. Et puis, les autres LMP1 sont toutes quasi neuves alors que Toyota a pu reprendre l'ancienne voiture (avec les modif de l'EOT) mais sans chercher à lui faire gagner des secondes, juste en faisant tout pour la fiabiliser.
Elle devrait donc bien, au bout du compte, avoir une bonne avance.
Mais comme Toyota a, de tout temps (déjà du temps des GTP) eu un chat noir au Mans .....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 14:42

Allez pour me remettre les neurones en ordre, pourquoi Toy se retrouve t'elle toute seule dans sa catégorie cette année ?
Merci les gars...;-)

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
dom465
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 15:15

Elles sont 10 voitures en catégorie LMP1, ce qui est en soit un record. Mais seule les 2 Toyota sont hybrides et d'usine.
La catégorie hybride créée ils y a déjà quelques années pour Peugeot et pour favoriser les diesels principalement, a malheureusement provoqué une forte hausse des budgets. Le retrait de Peugeot suite à de mauvais chiffres commerciaux a heureusement été comblé par l'arrivée de Porsche, de Toyota, voir rapidement de Nissan, en plus d'Audi.
Re-grosse montée des budget.
Puis est apparu le diesel gate qui a entraîné le retrait de Audi d'abord, de Porsche ensuite. Toyota, heureusement, n'ayant toujours jamais gagné, a décidé de continuer à jouer le jeu, seule.
Afin de ne pas les laisser trop seule, l'ACO et la FIA ont décidé de freîner quelque peu, techniquement, ces Toyota, tout en permettant à des écuries d'engager des LMP1 non-hybrides et infiniment moins chères de voir le jour grâce à un règlement libérant beaucoup de choses et qui pouvait se faire à moindre coût. De nouvelles LMP1 sont donc apparues en général sur base de LMP2 à la technique grandement libérées mais n'entraînant pas trop de frais.
Toyota a accepté, pour le spectacle et pour ne pas trop gagner "sans adversaires", toutes ces modifications. Mais tout de même, vu les dépenses faites depuis des années, elles ne voulaient pas (ce qui me semble normal dans un premier temps) que ces voitures puissent les battre "à la régulière".
Sur base du nouveau règlement, les LMP1 privée sont censées être capable de tourner à 1/2 seconde des temps au tour de TOYOTA au Mans, mais feront des relais 1 tour plus court (soit 2 à 3 de plus sur la course) et environ 5' plus long, pour le plein d'essence.
Donc, les Toyota restent grandement favorites mais, si elles devaient avoir l'un ou l'autre problème comme toutes ces dernières années, ne sont cependant pas à l'abri d'une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 16:49

Toyota : Une équipe qui chouchoute son héros (Fernande), courant comme elle après sa première victoire dans la Sarthe. Sans opposition, diront certains, à l'exception de la glorieuse incertitude réservée par la course d'Endurance la plus célèbre au monde.

Toyota sait à quel point elle peut être cruelle, pour l'avoir perdue depuis le commandement dans l'ultime boucle en 2016 et avoir vu ses trois autos abandonner dès le début de la nuit l'an dernier.

En attendant, fernande se ballade dans les paddock portant la casquette qui vante sa marque de vêtements...

Se prend pour le roy !

2016 :

2018 :

Et en plus :

Il y a des choses que le statut de superstar des 24 Heures du Mans autorise. Comme arriver par un point d'entrée différent de tous les autres pilotes, accompagné d'un garde du corps, pour éviter les bains de foules inutiles lors des vérifications techniques dans le centre-ville du Mans.

Comme faire sortir les journalistes du centre d'hospitalité via le responsable média à la seconde même où sonnent les 15 minutes de temps accordées pour une entrevue collective. Ou encore être le seul membre à ne pas être aligné avec les cinq autres équipiers Toyota au point média organisé par l'équipe ce mercredi, où se retrouvent pilotes et dirigeants pour discuter avec la presse.

En d'autres mots, tout tourne autour de lui (plus qu'en F1), et il adore ça notre toréador narcissique...Ha ! (je vous laisse, j'ai envie de vomir... sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 18:30

J'ai déjà mis en place ma Toyota miniature vaudou, et un paquet d'épingles bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 18:36

Uscars a écrit:
J'ai déjà mis en place ma Toyota miniature vaudou, et un paquet d'épingles bien rempli.

Tu es pour Toyota et Fernande ? étonné  (je ne le supporte plus )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 18:52

Merciiiiiiiiiiiiiiiii les copains vous êtes super.. dingue lol!

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 19:07

Jacky Ickx est nommé Grand Marshall de cette 86e édition par le président de l'ACO Pierre Fillon, tandis que le départ sera donné par le tennisman Rafael Nadal (11 fois gagnant de Roland Garros) Ce dernier déclare que "lorsque j’agiterai le drapeau pour donner le départ, ce sera avec la plus grande fierté et une immense émotion".


Le circuit des 24 heures :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 19:51

Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
J'ai déjà mis en place ma Toyota miniature vaudou, et un paquet d'épingles bien rempli.

Tu es pour Toyota et Fernande ? étonné  (je ne le supporte plus )


J'aime bien Fernande car il voit plus loin que la seule F1.

Mais je ne supporte pas, où que ce soit, les constructeurs en sport auto (le Forces de l'Argent comme aurait dit Mitterand). Donc je vais essayer à distance de créer des problèmes aux Toy. Alonso reviendra gagner Le Mans chez Rebellion.

Les spécialistes vont me dire : oui mais il y a aussi des écuries d'usine en GTLM Pro. D'accord, mais aucune n'a l'influence des Peugeot, Audi et maintenant Toyota en Endurance, ou des gris en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 20:03

Un petit tour de circuit avec une LMP1 à moteur 100% thermique.

https://www.facebook.com/rebellionracing/videos/10156610844128701/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Mer 13 Juin 2018, 22:13

Dju ces voitures.... dingue

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Jeu 14 Juin 2018, 06:41

Uscars a écrit:
Un petit tour de circuit avec une LMP1 à moteur 100% thermique.

https://www.facebook.com/rebellionracing/videos/10156610844128701/

Oui, j'ai regardé un peu sur Eurosport hier, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Jeu 14 Juin 2018, 11:54

24h du Mans : Nakajima en tête des premières qualifications

Toyota fait parler la poudre, SMP en progrès



14 juin 2018 - 00h05, par Emmanuel Touzot

On est dans la dernière ligne droite avant les 24 heures du Mans ! Ce mercredi soir avait lieu au Mans la première des trois séances qualificatives. Deux de ces trois séances se déroulent de nuit car tous les pilotes, dans tous les équipages et dans toutes les catégories, doivent parcourir au moins 5 tours dans des conditions nocturnes, qui occuperont un peu plus d’un tiers de la course, ce week-end. Une fois de plus, Toyota s’est montré à son avantage et ne peut plus cacher son statut de favori, avec des chronos très largement devant le reste de la meute, composée de prototypes LMP1 hybrides. Les deux TS050 étaient séparées par un dixième à la fin de la séance.

C’est Kazuki Nakajima qui a signé le meilleur temps de la séance en 3’17"270, lorsque la luminosité était encore présente, après seulement dix minutes de séance. Kamui Kobayashi, presque simultanément, a placé un chrono de 3’17"377. Des temps qui n’ont pas été battus durant le reste de la séance. Derrière, ce n’est pas un prototype de Rebellion qui suit, contrairement aux séances d’essais précédentes et à ce que l’on a vu lors des 6 heures de Spa-Francorchamps, mais une voiture du SMP Racing, la numéro 17, amenée au troisième rang par Stéphane Sarrazin.

Le Français a toutefois signé un temps de 3’19"483, à plus de deux secondes des Toyota. Il devance de deux dixièmes les Rebellion, d’abord la numéro 1 pilotée par Andre Lotterer, devant la numéro 3 qui était confiée à Thomas Laurent. Le prototype de Dragonspeed suit, devant l’autre équipage de SMP Racing, dont fait partie Jenson Button, tout de même relégué à plus de 4 secondes. ByKolles ferme la marche de la catégorie. En LMP2, c’est un équipage IDEC Sport qui mène, le chrono de Memo Rojas étant à deux secondes et demi de la ByKolles. Les LMP2 affichent des progrès importants puisque les chronos de la seconde catégorie sont déjà plus rapides que la pole position de 2011 ! A noter la 12e place provisoire de Jean-Eric Vergne, juste devant Pastor Maldonado et son équipage, au 13e rang. L’équipage de Juan-Pablo Montoya est toujours en retrait, au 24e rang global et surtout à 3,6 secondes de l’autre voiture de United Autosports, pilotée lors de son meilleur temps par Paul Di Resta.

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Jeu 14 Juin 2018, 13:02

En 2017 la Toy était en essais à 3'14.
Donc ils ont bien réduit la voilure pour assurer la durée.

2 secondes aux tour ça fait 12 minutes au bout de 24h, soit pas loin de 4 tours. Ceci sans compter le fait que les Toy auront 2 ou 3 arrêts de moins à opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Jeu 14 Juin 2018, 18:49

Nakajima...encore un qui a été traité comme une andouille en F1, voyez...

(c'est bien)

Vous avez vu le diffuseur arrière de l'Aston Martin Vantage ? Jesus ! C'est permis ça Us ?

Commercial Photography
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brail017
Membre Pilote Champ car
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 45
Localisation : hainaut belgique
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Endurance   Jeu 14 Juin 2018, 19:40

l'aston  étonné 

ça commence bien chez ford :(

https://twitter.com/i/status/1007310913765076992
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: ston   Jeu 14 Juin 2018, 20:35

Blutch a écrit:
Nakajima...encore un qui a été traité comme une andouille en F1, voyez...

(c'est bien)

Vous avez vu le diffuseur arrière de l'Aston Martin Vantage ? Jesus ! C'est permis ça Us ?


Des mecs traités comme des andouilles en F1 et qui font une magnifique carrière ailleurs, il y en a des dizaines.
Je citerais peut être le meilleur en endurance actuellement : Buemi. Ou Rossi qui excelle en Indycar. Quand à Nakajima il est rapide et solide.

Le diffuseur de l'Aston? Oui il est franchement laid. Mais pas hors la loi. Faut dire que ce modèle est assez vieux, et peu adapté aux effets aéro actuels.

Reste que la dernière version n'est pas mieux. Alors que chez Porsche et Ford on a quelque chose de plus esthétique.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Jeu 14 Juin 2018, 22:05

Vin dju les monstres Us !  dingue parano coyotte  

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
dom465
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Ven 15 Juin 2018, 07:59

L'Aston Martin est aussi la voiture qui a du être la plus aidée par la BOP, et donc celle sur laquelle le plus de modifs sont autorisées, car la GT la plus lente à la base.
Et comme le but est de les garder le plus proche possible les unes des autres afin d'avoir un maximum d'usines engagées, cela peut mener, entre autres, à ce genre d'excès aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Ven 15 Juin 2018, 08:54

Méchante cabriole de l'italien Sernagiotto lors des qualifs de jeudi (Scuderia Villorba Corse).

Commercial Photography

Il s'en sort indemne mais les mécaniciens vont devoir carburer pour remettre cette voiture sue ses 4 roues...

Diaporama : https://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/47-cetilar-villorba-corse-dallara-p217-gibson-roberto-lacorte-giorgio-sernagiotto-feli-17058674/?a=1046130
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Ven 15 Juin 2018, 11:21

Alonso : Une victoire dimanche ne précipitera pas sa décision

Fernando attend déjà de voir comment ça va se passer



15 juin 2018 - 10h58, par Olivier Ferret

Fernando Alonso partira demain en pole position des 24h du Mans, avec la Toyota, la voiture favorite pour gagner l’épreuve... sans gros souci de fiabilité. L’Espagnol a donc de grandes chances de gagner la mythique épreuve sarthoise, et ainsi faire un pas de plus, l’avant-dernier, avant l’obtention de la Triple Couronne. Est-ce qu’une victoire dimanche ne précipiterait pas sa décision de passer en Indycar dès 2019 ? "Probablement pas. Mais je n’ai pas vraiment eu le temps de penser à ça parce que qu’il faut déjà gagner Le Mans. Tant de choses peuvent arriver dans cette course alors attendons déjà de voir comment elle se déroule,"explique Alonso."Comme je l’ai dit, l’Indycar est une option pour McLaren mais je n’ai pas d’influence directe là-dessus. La Formule 1 continue à m’amuser, je n’ai rien contre elle si ce n’est que les résultats sont trop prévisibles. Mais c’est à notre équipe de monter son niveau de jeu." Alonso en dit plus sur son intérêt pour l’Endurance ou l’Indycar. "En fait je pense que j’étais trop concentré sur la F1 et que je ne voyais pas ce que les autres séries pouvaient apporter. Dans ces séries, dans un bon jour, vous êtes 1er, sinon 4e. En F1 vous êtes au mieux 7e à l’heure actuelle, même si vous êtes dans un très bon jour."

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Ven 15 Juin 2018, 17:59

Blutch a écrit:
Méchante cabriole de l'italien Sernagiotto lors des qualifs de jeudi (Scuderia Villorba Corse).

Commercial Photography

Il s'en sort indemne mais les mécaniciens vont devoir carburer pour remettre cette voiture sue ses 4 roues...

Diaporama : https://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/47-cetilar-villorba-corse-dallara-p217-gibson-roberto-lacorte-giorgio-sernagiotto-feli-17058674/?a=1046130


Elles sont solides ces LMP2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Ven 15 Juin 2018, 18:30

Je comprends mieux qu'elles "décollent" ces voitures.
Au vu du fond plat, et des vitesses atteintes, il arrive un moment où, si la voiture "saute", et bien elle décolle.

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Brail017
Membre Pilote Champ car
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 45
Localisation : hainaut belgique
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Endurance   Ven 15 Juin 2018, 22:59

ça attaque meme pendant les qualifs  dingue
les 24h sont devenues depuis …. un long sprint

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brail017
Membre Pilote Champ car
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 45
Localisation : hainaut belgique
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 00:50

sourire 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 07:17

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 07:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 08:52

Un petit tour du circuit avec la voiture de sécurité.

C'est incroyable de voir comme une voiture "normale" est obligée de freiner là où une voiture de course passe presque à fond.

C'est cette différence que les branleurs qui se la jouent sur nos routes ne perçoivent pas. Et la différence dans l'art de la maîtrise de la voiture.

https://www.facebook.com/24heuresdumans/videos/10155984447827912/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 08:55

Très beau match Espagne - Portugal hier soir.

J'ai regardé avec Noah, les filles célébraient le diplôme de fin d'humanité de Meggy, moi qui ne suis pas très foot, ai bien savouré, Ronaldo est un génie, il n'y a rien à dire, "hat trick" (3 goals) en coupe du monde, faut le faire, et puis quelle concentration, Mamma mia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 09:12

Commence pas à polluer le topic Endurance avec les tapeurs de baballes...............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 09:20

Uscars a écrit:
Commence pas à polluer le topic Endurance avec les tapeurs de baballes...............

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 10:47

Ronaldo est stratosphérique dit'on ..;-)
 24h du Mans : Rebellion joue les outsiders de luxe

L’équipage du numéro 1 veut jouer au minimum le podium



15 juin 2018 - 13h03, par Emmanuel Touzot 

L’équipe Rebellion a confirmé son statut de plus grande menace face à Toyota pour les 24 heures du Mans en signant les troisième et quatrième temps, avant qu’une pénalité ne vienne perturber ce résultat. C’est Bruno Senna qui a signé le meilleur temps du prototype numéro 1, qui s’élancera donc troisième. "C’était une séance de qualifications très compliquée, nous avons eu quelques difficultés à avoir des tours clairs en raison de nombreux incidents et de yellow flags" explique Senna. "C’est une bonne chose d’être devant, mais nous devons nous améliorer encore pour nous battre contre les Toyota. La voiture a été très performante et je suis sûr que nous pouvons mettre la pression sur les LMP1 hybrides samedi et finir sur le podium !" André Lotterer, qui fait partie du même équipage, a une pensée pour l’autre prototype, initialement qualifié troisième, mais dont le tour a été annulé pour ne pas s’être présenté aux vérifications techniques. L’ancien pilote Porsche est satisfait du travail accompli avant la course. "Bon résultat pour tout le team" félicite Lotterer. "Dommage pour l’annulation du meilleur tour de nos coéquipiers. Cela nous fait partir troisième. Bruno a fait du bon boulot. On continue à améliorer la voiture et bosser sur un bon setup de course mais ce n’est pas facile avec toutes les slow zones."

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 11:55

Allez on croise les doigts pour que les privés battent les usines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 14:28

Uscars a écrit:
Allez on croise les doigts pour que les privés battent les usines.

Encore un dont tous se sont moqués en Formule 1 : Bruno Senna.

Son oncle avait dit de lui "Vous croyez que je suis vite ? Attendez de voir mon neveu" - en F1, mauvais choix et mauvaises décisions au mauvais moment.

En attendant, je suis sur Eurosport, et Fernande se ballade sur la piste entourés de myriade de gens, comme un coq ds. une basse-cour...

C'est tout à fait ça : Commercial Photography

Lamentable, même si très espagnol, j'espère qu'il ne gagne pas tiens, et en plus, moi qui ai travaillé chez Toyota Europe, j'ai appris à les détester...ha ! sourire 

Vive Rebellion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom465
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 14:54

Pour Bruno Senna, rappelons que de la mort de son oncle en 94 à ses vrais débuts en compétitions en 2004, il n'a même pas mis le "..." dans un kart, ses parents s'y opposant. Ce n'est que 10 plus tard, sur l'insistance de Berger, l'ami de la famille, qu'il a pu débuter.
D'où 10 ans de formation de perdue, ce qui ne se rattrappe jamais.
Sans cela, je suis sûr qu'il aurait encore été un bon cran au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 16:01

Dis-donc Us, il est fou Loterer ? T'as vu ce départ de c*on ? 300 m après ? Mamma mia ou d'ju comme dirait Clou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 17:48

Senna est un très bon pilote d'Endurance. Il a d'ailleurs un bon palmarès avec Nicolas Prost avec qui il a souvent fait équipe.

Le départ de Lotterer? Oui, stupide. Et pourtant avec l’expérience qu'il a on aurait pu penser qu'il ne ferait pas une telle manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48926
Age : 68
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 18:07

Un petit point après le départ de ...Loterer !

24h du Mans, H+1 : Toyota contrôle après un départ mouvementé

La pluie menace autour du circuit



16 juin 2018 - 16h03, par Emmanuel Touzot


La pluie ceinturait déjà le circuit des 24 heures du Mans lorsqu’a été donné le départ de la 86e édition de la mythique course d’endurance ! Dès le départ, les prototypes de la deuxième ligne se sont montrés agressifs derrière les Toyota. Après une touchette avec la Toyota numéro 8, Andre Lotterer n’a pas réussi à ralentir la Rebellion numéro 1 dans le premier virage et harponné la Dragonspeed numéro 10 ! Cette dernière est repartie en fond de peloton mais a rapidement fait son chemin pour revenir au milieu du peloton des LMP1, mais la Rebellion numéro 1 a été contrainte de repasser par son stand après le contact, perdant près d’un tour au passage.

La Toyota numéro 7 a ensuite dépassé la 8 avant que celle-ci ne repasse en tête. La première salve d’arrêts s’est bien passée pour les deux voitures, et la 8 commence à doucement à s’échapper en tête après la première heure de course, avec 20 secondes d’avance. La 17 du SMP Racing pointe déjà à plus d’une minute, devant la Rebellion numéro 3 et la SMP de l’équipage de Jenson Button. A noter que la première Manor est sixième devant la Dragonspeed et le leader du LMP2, la G-drive numéro 26. On trouve ensuite la ByKolles de LMP1 et le deuxième du LMP2, la 28 de TDS Racing, qui avait signé la pole. La Rebellion numéro 1 a continué à effectuer une remontée La Manor numéro 5 a été victime d’une crevaison et pointe à deux tours déjà. En GTE Pro, la bataille fait rage entre la Porsche numéro 92 et la Ford GT du Chip Ganassi Racing, toujours séparées par une poignée de dixièmes après une heure de course.

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16989
Age : 57
Localisation : Allemagne - belge.
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 19:32

En GTE Pro, je suis pour la Porsche de Ganassi !

Là je ne suis plus, on m'a imposé le jeu de balle...Pluie ? Humm, pas commode si c'est en plus pendant la nuit.

Une chose est sûre, ce n'est point le coq espagnol qui mène, mais l'équipage Conway / Kobayashi / Lopez.

Vous voulez parier que si cela devait rester comme ça, ils laisserons passer l'équipe au bouffeur de poulpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 20:38

Heu................ Ganassi c'est Ford.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19449
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Endurance   Sam 16 Juin 2018, 20:42

A 20h alignement des planètes :

16 juin20:07

Les trois super rookies, venant de F1 et champion du monde pour deux d'entre eux sont en piste : Jenson Button, Fernando Alonso et Juan Pablo Motoya. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Endurance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Club :: Les sports moteur auto et moto :: Nascar Indycar et Endurance-
Sauter vers: