F1 CLUB

Forum de formule 1, Forum F1, Alonso, Vettel, Hamilton, Button, Schumacher

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le manufacturier PIRELLI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Moteurcassé
Membre Champion du monde de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée: Peter Sauber
Loisirs: Mes 4 grillots

MessageSujet: Le manufacturier PIRELLI   Jeu 29 Juil 2010, 12:17

Pirelli va annoncer son programme d’ici 15 jours... Deux pilotes d’essais seront nommés !

Pirelli a indiqué qu’elle annoncerait son programme pour le développement de ses futurs pneus de Formule 1 la semaine prochaine ou la semaine d’après. On sait déjà que six séances d’essais de plusieurs jours sont prévues.

"Ces six séances auront lieu en septembre et en octobre," confirme un porte-parole. Le directeur de la compétition, Paul Hembery avait déjà annoncé que cela se passerait à Monza, Jerez, Barcelone et au Paul Ricard.

Ce que tout le monde attend de savoir c’est qui pilotera pour Pirelli et quelle voiture. On sait que Pirelli a choisi une voiture de l’année 2009, certainement une Toyota TF109. Et que Nick Heidfeld, candidat idéal selon Hembery, tient la corde. La piste d’une BMW Sauber, monoplace que connaît Heidfeld, n’est pas à exclure.

"Deux pilotes d’essais permanents seront nommés, un pour la Formule 1 et un pour le GP2. Les détails de la Formule 1 qui sera utilisée seront aussi donnés. Nos premiers tests ont eu lieu, comme vous le savez en France, au Paul Ricard, mais c’était sur une GP2. Nous avons couvert 120 tours, sans problème."

"Concernant les pneus pour la Formule 1, il y a quatre qualités de gomme sur lesquelles on travaille. Les prototypes seront prêts en août. Nous avons aussi les premiers modèles de nos pneus, à l’échelle 50%, qui sont prêts pour les écuries, afin qu’elles puissent faire leurs tests en soufflerie," ajoute le porte-parole de Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée: Les nouvelles écuries, elles ont du courage.
Loisirs: Attendre la retraite. Vite!

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Jeu 29 Juil 2010, 13:13

J'aime bien ces modifs annuelles.
Ca redistribue les cartes, et les écuries de milieu de peloton peuvent jouer le titre.

Le meilleur champion? Celui qui obtient son premier titre. Je serais presque d'accord pour que les titrés ne puissent plus courir dans la discipline.

-------------------------------------------------

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

J'ai plus de 50 ans, et pas de Rolex. Mais j'ai pas pour autant raté ma vie.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 30 Juil 2010, 11:06

La stratégie Pirelli 2010-2014

Après ses essais secrets sur la piste du Paul Ricard la semaine dernière, la stratégie technique du manufacturier italien se profile d’une part sur le court terme et le moyen terme, voir long terme....

Après avoir réalisé plus de 100 tours du Paul Ricard avec un prototype, sur une GP2, la prochaine étape est de réaliser des tests avec une Formule 1. Il semblerait que la Toyota TF109 ait été choisie pour devenir la base technique.

Côté pilotage, il y aura deux pilotes d’essais, dont un pilote F1 et l’autre GP2, Une annonce prochaine est déjà dans les tuyaux (Heidfeld ? Grosjean pour le GP2 ? ) Cet essai n’est toutefois pas programmé avant Septembre, avec un total de 5 ou 6 journée avant la Mi-novembre et la découverte par les équipes à Adbu Dhabi des gommes.

Mais c’est sur le moyen terme que la stratégie Pirelli est intéressante. Le manufacturier italien prévoit de faire évoluer le diamètre des jantes de manière progressive. Pirelli ne croit pas qu’une augmentation de 13 à 18 pouces d’un coup soit une bonne solution.

Il a donc été décidé, avec l’accord des membres de la FOTA, de faire évoluer progressivement le diamètre dès 2012 (15 ou 16 pouces), pour ensuite passer aux 18 pouces en 2014...
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 30 Juil 2010, 13:31

Je crois qu'elles vont être belles les F1 en 18 pouces. Je me base sur les vues de protos lorsque le capot est retiré : de vraies F1

Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Sam 07 Aoû 2010, 09:48

Pirelli : premiers tests F1 au Mugello ?

Pirelli va annoncer très prochainement ses plans pour ses essais de pneus sur une Formule 1. Des fuites indiquent que la première séance d’essais de ses prototypes de pneus de Formule 1 pourrait se tenir dès ce mois-ci sur le circuit du Mugello, qui a été réservé par le manufacturier italien.

Après avoir testé ces pneus sur une GP2 en juillet au Paul Ricard, Pirelli souhaite faire six séances d’essais avec une Formule 1 avant le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi. La voiture et le pilote vont être annoncés bientôt, une communication de Pirelli à ce sujet semble imminente d’après les médias italiens.

Ce serait normalement une Toyota F1 de 2009, la TF109, qui sera utilisée et pilotée par Nick Heidfeld, la piste d’une BMW Sauber de 2009 étant plus compliquée à gérer en matière de retour d’informations indirectes dont pourrait bénéficier Sauber sur les futurs pneus.

Pirelli a clairement annoncé que la priorité était à la fourniture de pneus fiables. "Je ne pense pas que la Formule 1 ou les sociétés qui y sont présentes peuvent encore se permettre de dépenser des centaines de millions d’euros afin de rendre des pneus plus rapides de quelques dixièmes," confie Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli avant d’ajouter que le budget maitrisé permettrait à Pirelli de rester plus que trois ans en Formule 1.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 10 Aoû 2010, 08:41

Pirelli ennuyée par son ancienne image...

Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli, a tenté de faire taire ceux qui affirment que PIRELLI n’a pas une bonne réputation en Formule 1.

Lors de son dernier passage en F1, Pirelli a remporté quelques victoires, certains affirment que le manufacturier italien s’était surtout fait remarquer par l’inconsistance de ses produits. « Certaines personnes aiment bien vivre dans le passé, » a déclaré Hembery au magazine Auto Bild.

« Nous avions évidemment ce problème à cette époque, mais nous avions développé un pneu de qualification très agressif. Mais au cours des 20 dernières années, les règlements et les technologies ont énormément évolué, » a-t-il ajouté.

D’autres personnes soutiennent que le choix de Pirelli à titre de manufacturier de pneus n’est pas une bonne idée et qu’il aurait mieux valu choisir Michelin.

Ce à quoi Hembery a répondu : « Nous connaissons les caractéristiques de presque tous les circuits européens à cause de notre implication en série GP3. Les circuits outremer nous sont inconnus toutefois. Cela nous forcera donc à adopter une attitude conservatrice dans notre choix de gomme ».

Hembery a terminé en affirmant que le choix de Pirelli ne présentera pas un avantage à Ferrari...

« Le seul avantage qu’aura Ferrari est que nous parlons tous les deux italien et nous aimons les pâtes, » de rigoler Hembery. Il a terminé en indiquant que dix trains de prototypes des nouveaux pneus seront vendus aux écuries pour une somme variant entre 1 et 1,5 million d’euros afin de les essayer après la finale tenue à Abu Dhabi.
Las
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée: Hamilton, Ferrari
Loisirs: sport auto, jeux vidéos, gastronomie, musique

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 10 Aoû 2010, 10:30

Disons que même dans l'actualité moderne (disons en rallye), la marque s'est pris des raclées par Michelin.

Là c'est différent, ils seront tout seul.

Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée: Schumi toujours et la bellissima rosso et puis Fernando Alonso un CDM pur sang.
Loisirs: Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et mon Valé Rossi.

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 10 Aoû 2010, 17:34

Et pour moi lorsque je faisais de la moto de route Pirelli était une référence de choix. Je crois qu'elle l'est restée.
Au fond Pirelli fera aussi bien qu'un autre je ne vois pas comment tout le monde ne serait pas content ?

Voir le profil de l'utilisateur http://f1club.winnerbb.net
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Dim 15 Aoû 2010, 09:46

Pirelli en piste dès lundi au Mugello... Avec une Toyota 2009 pilotée par Nick Heidfeld

Pirelli commencera ses essais de préparation de la saison 2011 dès ce lundi sur le circuit du Mugello, en Italie. Selon le journal espagnol AS, c’est une Toyota de la saison 2009 qui sera utilisée à cette occasion et c’est l’Allemand Nick Heidfeld qui sera au volant.

Ces essais se dérouleront du 16 au 18 août. Après cette première séance d’essais, Pirelli poursuivra son travail à Jerez, à Monza, au Castellet avant de retourner au Mugello.

Nick Heidfeld devant participer à toutes ces séances, il devra abandonner son poste de pilote de réserve de l’équipe Mercedes dès le prochain Grand Prix de Belgique de la fin du mois d’août. Le manufacturier de pneus Pirelli fournira toutes les équipes de F1 lors des trois prochaines saisons en remplacement de Bridgestone.
Yoh

Masculin
Pilote et écurie préférée: tous ; la F1 en général
Loisirs: billard, jardinage, lecture, velo,...

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 16 Aoû 2010, 09:30

du coup ce pourrait être très interressant de mettre Heidfeld pilote titulaire l'an prochain. Et pourquoi pas chez Force India a defaut de place chez MERCEDES...
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 16 Aoû 2010, 09:42

Yoh a écrit:
du coup ce pourrait être très interressant de mettre Heidfeld pilote titulaire l'an prochain. Et pourquoi pas chez Force India a defaut de place chez MERCEDES...

Pour ma part, je verrai bien Nick de retour chez Sauber en compagnie de Kamui...
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 16 Aoû 2010, 09:49

Ou chez HRT si cette écurie arrive à acheter les chassis Toyota utilisés actuellement. Quel avantage ce sera de faire tous ces essais.

Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 16 Aoû 2010, 09:58

ou lalala que de belles idées ici pour un retour de N.HEIDFELD et qu'en pense notre NICK a nous?
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 16 Aoû 2010, 11:02

Uscars a écrit:
Ou chez HRT si cette écurie arrive à acheter les chassis Toyota utilisés actuellement. Quel avantage ce sera de faire tous ces essais.

Comme beaucoup d'observateurs, je suis très pessimiste quand à l'avenir de ce Team...
PL21

Masculin
Pilote et écurie préférée: Kimi Raikkonen, Sébastien Loeb.
Loisirs: Mes enfants, F1, WRC et les jeux vidéo.

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 16 Aoû 2010, 21:58

Nick chez Sauber, c'est tout a fait envisageable.
Ou chez Force India à la place de Luizzi c'est aussi envisageable. (moteur Mercedes)
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée: Schumi toujours et la bellissima rosso et puis Fernando Alonso un CDM pur sang.

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 16 Aoû 2010, 22:56

Ca me rappelle l'année passée où Nick Heidfeld était dans les 8 pratiquement à chaques GP. C'était comme Webber. Une constance qui rassure.
Mais ce petit chouia ne lui manquerait il pas ?

Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 17 Aoû 2010, 10:45

Les tests Pirelli commencent aujourd’hui... Sur le circuit du Mugello

Les premiers tests sur une Formule 1 des nouveaux pneus Pirelli de 2011 débuteront aujourd’hui au Mugello, en Italie, pour une séance de deux jours, finalement écourtée pour des raisons inconnues puisqu’elle aurait dû commencer hier selon les premières informations.

C’est bien Nick Heidfeld qui a été recruté pour conduire une Toyota F1 de la saison passée et mener les tests de l’été et de l’automne, avant que les équipes officielles engagées ne puissent les tester après le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi. Les premiers prototypes des pneus de F1 ont déjà été testés sur une GP2, au Paul Ricard, pendant 120 tours au mois de juillet.

L’engagement d’Heidfeld par Pirelli en fera un pilote de choix pour la saison prochaine, grâce à sa connaissance de ces nouveaux pneus qu’il pourra jouer en atout. Le pilote allemand cherche en effet à revenir sur les grilles de départ, son poste de troisième pilote chez Mercedes GP étant pour le moins frustrant selon ses propres mots. Il mène actuellement des discussions avec Renault F1, comme de nombreux autres pilotes.

Pour les tests de Pirelli, Kimi Räikkönen (qu’aimerait signer Renault F1) a bien été approché mais il n’a pas accepté l’invitation, préférant se concentrer sur son programme en rallyes WRC chez Citroën jusqu’à la fin de la saison. Le planning des essais de Pirelli, qui prévoit des séances à Jerez, Monza et au Paul Ricard n’entrait pourtant pas en concurrence avec les rallyes et lui permettait d’accepter cette tâche...

Une chose est dorénavant certaine : Bridgestone n’aidera pas du tout son successeur. "Nous sommes certains que Pirelli a récolté déjà de nombreuses informations sur la Formule 1 en étant impliqué cette année comme fournisseur du GP3," commente un porte-parole de Bridgestone. Ce que confirme le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery : "nous sommes déjà familiers de la plupart des circuits utilisés en Grands Prix, de même que l’asphalte et les températures qu’on y rencontre."

(Illustration MC-F1 Club)
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mer 18 Aoû 2010, 08:08

Voici les premières photos de la Toyota F1 chaussée de pneus Pirelli...

(Photos WR12)
PL21

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mer 18 Aoû 2010, 10:42

Merci MC.
Magnifique !
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mer 18 Aoû 2010, 12:53

Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Jeu 19 Aoû 2010, 08:10

Fin des premiers essais de Pirelli... Avec une F1 et une GP2

Pirelli a conclu ses deux journées d’essais au Mugello, les premières avec ses prototypes des pneus prévus pour 2011 montées sur une Formule 1.

Nick Heidfeld a roulé au volant d’une Toyota TF109 de la saison passée, dans une livrée blanche vierge de sponsors, hormis un sticker Pirelli sur l’aileron arrière. Les deux jours se sont déroulés sans incident particulier selon nos informations. Le premier jour, Heidfeld est arrivé un peu en retard à la suite de la naissance de son troisième enfant. Il a pu faire 65 tours. Mercredi, 68 tours supplémentaires ont été couverts.

A noter qu’en parallèle Ben Hanley conduisait des essais des mêmes pneumatiques sur la GP2 de 2011, ...çue par Dallara. Les pneus des GP2 et des F1 seront en effet identiques l’année prochaine.

Pirelli n’a pas fait de commentaire ni indiqué de temps au tour. Les ingénieurs italiens se déclarent toutefois satisfaits par les premières données recueillies. Cinq autres séances d’essais à huis clos auront lieu avant le dernier Grand Prix à Abu Dhabi.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 20 Aoû 2010, 08:37

Pirelli satisfaite de ses premiers essais... Le premier pas pour le retour en F1

Pirelli a terminé ses essais au Mugello de ses premiers pneumatiques de Formule 1 destinés à la saison 2011. Encore à l’état de prototypes, ils ont été testé sur une Toyota TF109 de la saison passée, pilotée par Nick Heidfeld pendant deux jours, sur une piste sèche et sous le soleil. Des conditions idéales...

Paul Hembery, le directeur de la compétition de Pirelli, a fait ses premiers commentaires aujourd’hui. "C’était le premier pas vers notre retour en Formule 1 et nous sommes très satisfaits de la performance de nos pneus et des informations récoltées. Nous nous sommes concentrés à finaliser le profil et la structure des pneus avant et arrière, un processus qui se poursuivra lors des prochains essais."

"Le circuit du Mugello a un asphalte plutôt abrasif avec de longs virages plus ou moins rapides et des changements de direction assez brutaux, c’est donc un bon terrain de test. Nous sommes en phase avec nos objectifs et nous avons quitté ces essais avec de nombreuses données à analyser, ce que nous souhaitions," ajoute-t-il.

Le programme d’essais de Pirelli a commencé moins de deux mois après la confirmation par la FIA que la marque italienne avait bien été retenue pour trois années, au moins. Un exploit que Hembery salue. "Beaucoup de personnes se sont impliquées pour en être là où nous en sommes déjà, dans une période de temps très courte. Leur effort a été incroyable.

L’équipe Toyota a également été très professionnelle en nous fournissant une voiture performante et fiable. Et nous sommes très heureux du début de notre collaboration avec Nick Heidfeld qui nous a déjà beaucoup aidé avec ses retours d’informations et ses suggestions. Pirelli va continuer ses essais ce mois-ci mais elle n’a pas encore précisé sur quel circuit.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Sam 21 Aoû 2010, 08:01

Pirelli en piste à Monza la semaine prochaine... Pour des essais à haute vitesse

Les prochains essais de Pirelli devraient se dérouler à Monza la semaine prochaine selon nos premières informations. Dans son communiqué de presse de fin des essais, Pirelli n’avait pas indiqué le lieu et les dates de ses prochains essais, se contentant de mentionner qu’il y aurait encore des essais ce mois-ci.

Le circuit de Monza a été loué par Pirelli mais la météo sera la condition essentielle de ces essais : la marque italienne veut poursuivre le développement de ses gommes pour le sec en priorité, avant les pneus pluie. Elle pourrait donc se rabattre sur le Paul Ricard en cas de ciel pluvieux sur Monza.

Nick Heidfeld sera de nouveau au volant de la Toyota TF109 de l’an passé, puisqu’il a été désigné pilote essayeur officiel (et unique). Les pneus continueront à être testés en parallèle sur la GP2 de 2011, certainement avec Ben Hanley de nouveau au volant, comme au Mugello.

Pirelli a enfin confirmé qu’elle serait prête pour le test F1 d’Abu Dhabi, qui aura lieu immédiatement après le Grand Prix, le dernier de la saison : chaque équipe recevra un train, certainement deux, de pneus de chaque qualité de gomme prévue pour le sec (super tendres, tendres, medium et durs si on garde l’appellation donnée par Bridgestone).

(Illustration MC-F1 Club)
Fitz
Membre Pilote Touring Car

Masculin
Pilote et écurie préférée: Alonso & Ferrari
Loisirs: Karting

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Sam 21 Aoû 2010, 13:02

ils devraient aller sur le banking d'indianapolis pour les essayer aussi
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Sam 21 Aoû 2010, 17:48

Et c'est pour cela que Michelin s'est désisté à l'époque.
Bien vu Fitz

Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 23 Aoû 2010, 13:35

Vous ne le trouvez pas bizarre cet aileron arrière ?!? Cette monoplace ne ressemble à aucune autre (même de 2009), est-ce le but de la manoeuvre souhaitée par la FIA et FOTA ?!?

Selon vous, si Nick HEIDFELD trouve un volant pour 2011, il aura déjà un (sacré) avantage sur les autres pilotes, non ?
Fitz

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 23 Aoû 2010, 13:58

Attention MC !!
Cet aileron arrière date de Shanghai 2009 !!!
C'est bel et bien la Toyota TF109

Pour nick, il "connaitra" les pneus, mais les données récoltées seront dévoilées à toutes les équipes, et les simulateurs réglés en conséquence. Il n'aura pas un si gros avantage, si tant est qu'il trouve une équipe, ce dont je doute fortement !
De plus, tous les pilotes testeront les pirelli au lendemain d'abu Dhabi.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 23 Aoû 2010, 14:22

Fitz a écrit:
Cet aileron arrière date de Shanghai 2009 !!! C'est bel et bien la Toyota TF109

Sorry, mais les images parlent d'elles mêmes... et pas uniquement sur l'aileron arrière !

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 23 Aoû 2010, 15:40

C'est la nouvelle Stefan GP qui roule déjà!

Doc top secret..............

Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 23 Aoû 2010, 15:49

Uscars a écrit:
C'est la nouvelle Stefan GP qui roule déjà! Doc top secret..............

Je voyais plutôt celle de Villeneuve... lol!
Fitz

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Lun 23 Aoû 2010, 16:16

Je suis sur de mon coup MC, via google, on y trouve sa photo et on sait qu'il a été introduit en chine !!
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mer 25 Aoû 2010, 10:29

Pirelli fait vœu d’impartialité...

A partir de 2011 et pour 3 ans, Pirelli sera le fournisseur exclusif de pneus du championnat du monde de Formule Un. Le manufacturier Italien qui retrouve le plus haut niveau du sport automobile sur circuit après 20 ans d’absence sera attendu au tournant au propre comme au figuré.

La performance – rapidité et endurance – des deux spécifications de gommes qu’il proposera aux écuries sera passée au crible par les acteurs et les observateurs et Pirelli ne pourra se cacher derrière son petit doigt sur la totalité d’une saison où les Grand-Prix se déroulent dans un large éventail de conditions climatiques.

Le comportement politique et sportif de Pirelli sera lui aussi décortiqué. Dans son cahier des charges figure dans la catégorie prioritaire l’assurance de ne prêter le flanc à aucun soupçon de favoritisme. C’est la raison pour laquelle le pilote de développement de Pirelli, Nick Heidfeld, n’est officiellement plus un membre de Mercedes GP. C’est également ce besoin impérieux qui justifie le choix de travailler avec un châssis qui n’a aucun lien technique avec l’un de ses homologues présents sur les grilles de départ.

« Nous avons une politique de totale impartialité et nous ne voulons donc pas favoriser une écurie » martèle le directeur du département compétition de Pirelli, Paul Hemebery, « La Toyota TF109 était donc la solution idéale car c’est une machine contemporaine dont la vitesse et la fiabilité sont prouvées et elle n’a aucune connexion avec aucun des constructeurs impliqués à l’heure actuelle en Formule 1. »
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 03 Sep 2010, 11:02

Pirelli a conclu deux jours d’essais en France... Les Italiens se disent en avance !

Après avoir fait débuter ses pneus sur une Formule 1 il y a quinze jours au Mugello, Pirelli a poursuivi mardi et mercredi son programme d’essais avec Nick Heidfeld et la Toyota TF109 sur le circuit Paul Ricard, en France.

Le développement a continué également sur la GP2 de 2011, conduite cette fois par Giorgio Pantano. Pirelli a utilisé plusieurs configurations du circuit mais s’est principalement concentrée sur les tests de charge sur ses pneus à hautes vitesses, profitant de la longue ligne droite du Mistral et des virages rapides de la fin du circuit. Le constructeur italien indique enfin avoir travaillé autant sur la structure de ses pneus que sur les différentes qualités de gommes.

Lors des deux jours d’essais, la voiture et les pneus n’ont montré aucun problème. Les performances et la constance des pneus ont même dépassé les attentes du directeur de la compétition, Paul Hembery. "On est très heureux des progrès réalisés, qui nous permettent d’être un peu en avance par rapport à ce qu’on avait prévu. On a commencé le programme de développement des prototypes de nos pneus dans différentes conditions, types de virages ou vitesses. On a été très encouragé par ce qu’on a pu voir et Nick Heidfeld nous a encore bien aidé avec ses impressions claires et précises. Les différentes possibilités de configuration du circuit Paul Ricard nous ont également apporté une aide précieuse."

Aucun temps ni nombre de tours réalisés n’ont été communiqués. Le programme de Pirelli devrait se poursuivre d’ici deux semaines en Espagne, certainement à Jerez. Par ailleurs la marque a annoncé qu’elle ne poursuivrait pas en WRC l’année prochaine, se concentrant principalement, sur le plan des compétitions mondiales, sur la Formule 1.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Dim 05 Sep 2010, 11:19

Une première année éprouvante avec les nouveaux pneus

Adrian Sutil a dit prévoir une année éprouvante pour la Formule 1 en 2011 alors que le cirque s’adaptera aux nouveaux pneumatiques Pirelli.

La marque italienne, qui n’a pas été du Championnat du monde de F1 depuis le début des années ’90, remplacera Bridgestone comme manufacturier unique dès l’an prochain. Le programme de développement a déjà été entamé.

Le pilote Force India Adrian Sutil a déclaré : « Je prévois une année éprouvante. C’est compréhensible parce qu’un nouveau manufacturier doit faire sa propre collecte de données et vivre ses propres expériences. Ça prendra un ou deux ans avant que Pirelli nous offre des gommes parfaites », a prédit l’Allemand qui accueille toutefois ce défi avec enthousiasme.

« Ce sera la même chose pour tout le monde. On devra tous s’adapter à la situation. Ça rendra les choses plutôt excitantes », a-t-il déclaré.

Bridgestone avait fait son entrée en F1 en 1997. Le patron de la compagnie japonaise, Hirohide Hamashima, explique : « Nous avons eu l’avantage de pouvoir entrer progressivement puisque Goodyear était toujours là. Nous avons équipé une puis deux puis trois équipes. »

« C’est très différent pour Pirelli parce qu’ils doivent immédiatement fournir tout le plateau. Pour le moment, ils ne nous ont pas demandé notre aide parce que les ingénieurs sont trop fiers, surtout lorsqu’il s’agit de faire affaires avec la compétition », a-t-il commenté.

« Par contre, si Pirelli souhaitait rencontrer nos employés pour obtenir des conseils, ce serait avec plaisir que nous les aiderions. Nous avons bâti une solide relation avec les équipes au fil des ans et nous ne voudrions pas que tout le monde soit confus. Nous souhaitons que la transition entre Bridgestone soit faite le plus en douceur possible », a conclu Hamashima
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 07 Sep 2010, 09:24

F1 - GP2 : convergence confirmée pour les pneus... Pirelli satisfaite du déroulement des essais

Pirelli avait déjà annoncé que les structures de ses pneus de Formule 1 et de GP2 seront les mêmes pour 2011. Didier Perrin, le responsable technique des GP2 Series, confirme aujourd’hui que la voie de la convergence sera aussi de mise pour les qualités de gomme.

"Jusqu’à présent nous avons fait beaucoup de tests pour valider la nouvelle voiture de GP2 mais lors des deux dernières séances nous avons commencé un programme de développement intensif conjoint entre Pirelli, notre GP2 et une Formule 1," explique Perrin en évoquant les tests du Mugello et du Ricard avec Heidfeld, Hanley et Pantano au volant.

"Il nous reste encore beaucoup à faire, six séances je crois, sur différents circuits mais nous avons déjà bien progressé ensemble. Lors du dernier test, nous avons travaillé en parallèle avec la Toyota F1 de 2009 et on utilisait les mêmes pneus. La première conclusion c’est que les pneus se comportent de manière très très similaire entre une GP2 et une F1. Cela veut dire que potentiellement nous pourrons utiliser les mêmes gommes dans les deux disciplines. C’est très important pour le GP2, pour Pirelli mais aussi et surtout pour nos pilotes qui pourront rouler avec exactement les mêmes pneus qu’en F1, ce qui sera très utile pour leur futur," ajoute Didier Perrin.

Les prochains essais de Pirelli avec la Toyota et la GP2 seront menés en Espagne ce mois-ci ; le circuit de Jerez est évoqué pour la tenue de ces essais.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mer 15 Sep 2010, 10:59

Pirelli souhaite conserver Heidfeld... Des discussions seront entamées

Fraichement promu pilote titulaire chez Sauber en remplacement de Pedro de la Rosa pour les cinq dernières courses de la saison, Nick Heidfeld a semble-t-il privilégié le volant en course plutôt que le rôle de pilote d’essais chez Pirelli.

Pour des soucis d’équité sportive on aurait pu imaginer que Pirelli allait se mettre à la recherche d’un nouveau pilote d’essais, Pedro de la Rosa étant justement un bon candidat potentiel. Mais voilà que le manufacturier italien indique son intention de garder Heidfeld après les essais de cette semaine à Jerez.

Les Italiens déclarent en effet vouloir mener des discussions avec Heidfeld pour la suite, le plan étant de le garder si au niveau logistique, et de la concordance ou non du planning des Grands Prix et des essais Pirelli, ça passe. Point de mention de l’indépendance du pilote, qui était si importante pour Pirelli il y a quelques semaines, avant de signer Heidfeld. La meilleure preuve étant que l’Allemand avait dû quitter son poste troisième pilote chez Mercedes GP...

Si Heidfeld continue les essais pour Pirelli, ce sera tout bénéfice pour lui en vue de la saison prochaine. Sa valeur sur le marché des transferts va sérieusement augmenter puisque Sauber n’a pas dit qu’Heidfeld avait signé pour 2011.

On peut toutefois penser que ces cinq courses sont un galop d’essai sérieux dans l’optique de le garder chez les Suisses la saison prochaine, même si on sait que Nick est également candidat à un baquet chez Renault F1.
PL21

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Jeu 16 Sep 2010, 21:47

Romain Grosjean va rouler pour Pirelli

Après Nick Heidfeld, c'est Romain Grosjean qui prendra le volant de la Toyota à gommes Pirelli

Romain Grosjean succèdera à Nick Heidfeld, qui termine cette semaine ses essais avec Pirelli. L’ancien pilote Renault F1 prendra le volant de la Toyota TF109 la semaine prochaine à Monza.
Romain Grosjean, après avoir disputé une demi-saison de Formule 1 en 2009, va reprendre le volant d’une F1 dès la semaine prochaine, à Monza. Après avoir roulé en Trophée Andros, en Championnat du Monde GT1, aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Spa, en Auto GP et en GP2 Series, le Franco-Suisse va prendre le volant d’une nouvelle voiture cette saison, à savoir la Toyota TF109, qui permet à Pirelli de développer sa gamme de pneus de Formule 1.

La manufacturier italien, partenaire unique de la F1 (2011-2013), a donc trouvé un remplaçant de pointe à Nick Heidfeld, qui dispute cette semaine sa dernière session d’essais avec Pirelli, à Jerez. L’Allemand, qui remplacera Pedro de la Rosa chez Sauber dès la semaine prochaine, à Singapour, laissera donc sa place comme pilote de développement Pirelli à Romain Grosjean à l’issue de la séance de Jerez.

L’ancien pilote Renault F1, après avoir assisté à cette session, partira mouler son baquet à l’usine Toyota de Cologne. Il se rendra la semaine prochaine à Monza, circuit sur lequel il participera à ses premiers essais de développement avec Pirelli. Le manufacturier italien, après ce rendez-vous de Monza, prendra la décision de poursuivre ou non avec le Genevois. Ce dernier pourrait toutefois, grâce à ces essais sur des pneus qui équiperont la Formule 1 dès l’an prochain, marquer de gros points dans le cadre d’un éventuel retour en F1.

Jeudi 16 septembre - 16h15 Auto Hebdo
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 17 Sep 2010, 06:55

PL21 a écrit:
Ce dernier pourrait toutefois, grâce à ces essais sur des pneus qui équiperont la Formule 1 dès l’an prochain, marquer de gros points dans le cadre d’un éventuel retour en F1.

Jeudi 16 septembre - 16h15 Auto Hebdo

Drole d'année, où il n'y aura quasiment aucun mouvement dans les grandes equipes. A Part Renault, et encore ce n'est même pas sur, c'est bouché chez les plus grands, Ferrari, RedBull, McLaren, Mercedes.
Sauber, ça vient d'être pourvu en cours de saison, et Williams et STR jouent la stabilité.

On a rarement vu ça.

Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 17 Sep 2010, 09:46

du coup malgré ses essais avec pirelli c'est pas gagner pour ROMAIN ou alors mal placé
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 17 Sep 2010, 10:46

Surtout qu'il n'a pas fait grande impression lors de son passage chez Renault.

Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 17 Sep 2010, 11:16

Si Pirelli faisait le choix des pilotes...

Imaginez que le futur manufacturier pneumatique de la Formule 1, puisse choisir les pilotes et aider à l’avenir les équipes pour obtenir tel ou tel champion dans son écurie ?

Dans les années 60 les manufacturiers de pneumatique aidaient financièrement les équipes pour boucler leur budget et payer les pilotes. Tyrrell a ainsi obtenu des subventions de Dunlop (30.000 à 50.000 dollars à l’époque) pour obtenir les services de Jackie Stewart au début de leur association. Mais près de 40 ans plus tard, cette technique pourrait revenir...

Aujourd’hui, une déclaration du président de la marque Pirelli, Marco Tronchetti Provera au quotidien Corriere dello Sport, est limpide et montre une perspective qu’il faudra étudier à l’avenir. La marque italienne est un gros sponsor du club italien, Inter Milan.

Depuis quelques jours une affaire autour du transfert du joueur brésilien du Real Madrid, KAKA alimente les conversations. Mais Provera a annoncé ceci : « Oui, je veux KAKA à l’Inter ! Le brésilien est un grand champion. Restez calmes, Moratti (le président du club), n’a pas encore dit non. » En substance, Pirelli aidera le club pour obtenir les services du milieu de terrain.

Imaginons maintenant que Pirelli fasse de même pour Kimi Räikkönen ? Ou encore qu’elle préférerait un pilote dans une équipe, plutôt qu’un autre. En échange d’une prime bonus ? Si le transfert de KAKA à l’Inter Milan se réalise, le soupçon sera permis en Formule 1...
PL21

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 17 Sep 2010, 13:18

Exact MC.
Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 17 Sep 2010, 15:21

Uscars a écrit:
Surtout qu'il n'a pas fait grande impression lors de son passage chez Renault.

La voiture était pas terrible quand même.
El pais toy
Membre Pilote GP2

Masculin
Pilote et écurie préférée: Raïkkönen,Webber,Button
Loisirs: Fac, Course à pied,ciné,lecture, musique

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Ven 17 Sep 2010, 22:07

Il s'en était pas mal sortit pour un débutant face au montrueux Alonso. Mieux qu'un piquet. J'espère que cet avvantage lui servira pour trouver une équipe.
Moteurcassé

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 21 Sep 2010, 12:31

Voici mon (petit) clin d'oeil du jour...

lunette2

PL21

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 21 Sep 2010, 14:13

Voici le mien. sourire

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 21 Sep 2010, 18:30

Rien que du beau quoi...

Las
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée: Hamilton, Ferrari
Loisirs: sport auto, jeux vidéos, gastronomie, musique

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 21 Sep 2010, 18:34

Preum's !

Je prends la 3ème en partant de la gauche lol!

PL21

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 21 Sep 2010, 18:38

Celle qui a du caractère ! lol!
Fitz

Masculin

MessageSujet: Re: Le manufacturier PIRELLI   Mar 21 Sep 2010, 19:26

je prends la deuxieme en partant de la gauche

Le manufacturier PIRELLI