| | C'était quoi votre première voiture ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Las Modérateur

Nombre de messages: 10128 Age: 36 Localisation: FRONTON (31) Pilote et écurie préférée: Hamilton, Ferrari Loisirs: sport auto, jeux vidéos, gastronomie, musique Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: C'était quoi votre première voiture ? Mer 24 Oct 2007, 13:21 | |
| Je vous propose un petit post Nostalgie. La saison de F1 finie on a le temps. Racontez nous votre première auto. La marque, le modèle. Si vous aviez fait des trucs spéciaux dessus. Si vous en gardez un bon souvenir, si vous la regrettez. Une ou deux anecdotes.
Qui commence ? -------------------------------------------------  |
|
 | |
Gaetclaret Membre Pilote WRC

Nombre de messages: 2826 Age: 20 Localisation: La Motte-Servolex, Savoie 73 Pilote et écurie préférée: Ferrari, Räikkönen, Massa, Bourdais, Rosberg, ... Loisirs: F1 Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Mer 24 Oct 2007, 16:00 | |
| J'aurais bien voulu, mais j'ai pas de voiture moi... |
|
 | |
Las Modérateur

Nombre de messages: 10128 Age: 36 Localisation: FRONTON (31) Pilote et écurie préférée: Hamilton, Ferrari Loisirs: sport auto, jeux vidéos, gastronomie, musique Date d'inscription: 12/11/2006
 | |
 | |
Evil Admin

Nombre de messages: 14374 Age: 37 Localisation: Orléans Pilote et écurie préférée: Trulli et Renault Loisirs: F1 Date d'inscription: 23/04/2006
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Mer 24 Oct 2007, 21:17 | |
| Ma première voiture était une Ford Fiesta premier modèle de ce type là. L'anectode que j'en ai, c'est que je l'ai acheté à un voisin en toute confiance et que je me suis fait arnaqué. La voiture était gagée, donc je ne pouvais pas faire la carte grise sauf si je repayais le même prix d'achat à l'huissier. Enfin bon, ensuite ce fut une seconde Fiesta de ce style puis un matin, elle a disparu......la police l'a retrouvé dans un champ, des gamins avaient fait du stock-car, elle était vraiment abimé, irrécupérable à vrai dire. Depuis, j'ai arrété les Ford, j'espère que vous comprendrez les raisons.  -------------------------------------------------  |
|
 | |
Hack Membre Pilote Dragster

Nombre de messages: 392 Age: 24 Localisation: Montpellier Loisirs: F1 Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Mer 24 Oct 2007, 22:39 | |
| et ben moi ma premiere voiture c'etait.......
une voiture a pedale ! lol |
|
 | |
Gaetclaret Membre Pilote WRC

Nombre de messages: 2826 Age: 20 Localisation: La Motte-Servolex, Savoie 73 Pilote et écurie préférée: Ferrari, Räikkönen, Massa, Bourdais, Rosberg, ... Loisirs: F1 Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Mer 24 Oct 2007, 23:00 | |
| Les ford Fiesta sont les plus facile à voler il paraît Evil, tu m'étonne qu'il ai réussi à la prendre. On peut plier la portière et rentrer une main dans la voiture, sans que ça se voit vraiment par la suite de l'extérieur. J'ai un amis qui avait laissé ses clefs dans la voiture... C'est ce qu'on lui a dit de faire !!!  |
|
 | |
Clousot Admin

Nombre de messages: 24139 Age: 61 Localisation: Belgique Pilote et écurie préférée: Schumi toujours et la bellissima rosso et puis Fernando Alonso un CDM pur sang. Loisirs: Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et mon Valé Rossi. Date d'inscription: 29/07/2006
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Oct 2007, 23:45 | |
| Une Fiat 126 où l'on pouvait "prendre" le moteur en mains pour réparer la boite!! Je l'ai fait. C'était un flat twin genre BM... Et sur le pare soleil il était marqué "venez revivre à Trégastel" . Déjà la France! -------------------------------------------------   |
|
 | |
Jorgo41 Membre Pilote Touring Car

Nombre de messages: 510 Age: 33 Localisation: loir et cher Pilote et écurie préférée: FERNADO ALONSO/ SEBASTIEN BOURDAIS Loisirs: f1 et les sport auto Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 27 Oct 2007, 00:43 | |
| ma premiere voiture c etais une uno 1.0 fire! increvable! l anecdote c est que je l ai donner a mes parents qui l ont donner a ma soeur qui a fait du tout terrain avec que j ai recuperer et remise en etat que j ai redonner a mes parents qui l on preter a ma soeur qui leur a rendu devinner comment?!! je l ai retaper encore... et je l ai redonner a mes parents! met cette fois ci il ne l on pas preter! quand mon pere est decede l annee deniere je l ai recuper et elle est dans le garage! elle a 220 000km et tourne comme une horloge! qui a dit que fiat etais fragile!!!?? lol! |
|
 | |
Las Modérateur

| |
 | |
Jorgo41 Membre Pilote Touring Car

Nombre de messages: 510 Age: 33 Localisation: loir et cher Pilote et écurie préférée: FERNADO ALONSO/ SEBASTIEN BOURDAIS Loisirs: f1 et les sport auto Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 27 Oct 2007, 13:39 | |
| |
|
 | |
Douggy_2012 Membre Pilote Dragster

Nombre de messages: 320 Age: 35 Localisation: courbevoie Loisirs: auto/moto Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 27 Oct 2007, 15:23 | |
| Moi c'était une Peugeot 205 GR moteur 1L3. Une vrai bombe, j'en ai impressionné plus d'un avec. Quand j'avais 18 ans, je faisais le fou du volant avec. Ce qui devait arriver arriva, je l'ai plié... résultat épave et heureusement je n'ai rien eu. |
|
 | |
dessin Membre Pilote tricycle

Nombre de messages: 46 Age: 44 Localisation: nogent le rotrou Pilote et écurie préférée: pescarolo Loisirs: dessin course auto brocante Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Jeu 21 Fév 2008, 23:49 | |
| moi 1 203 de 1956 peinture degrades du gris au bleu fonces des grosses roues qui m ont bousilles le train arriere ap je l ai vendu pour 1 cox de 72 |
|
 | |
Clousot Admin

Nombre de messages: 24139 Age: 61 Localisation: Belgique Pilote et écurie préférée: Schumi toujours et la bellissima rosso et puis Fernando Alonso un CDM pur sang. Loisirs: Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et mon Valé Rossi. Date d'inscription: 29/07/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 46 Age: 44 Localisation: nogent le rotrou Pilote et écurie préférée: pescarolo Loisirs: dessin course auto brocante Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 22 Fév 2008, 00:23 | |
| jai essayer mais j y comprend rien j essaierais demain |
|
 | |

| Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 23 Fév 2008, 10:59 | |
| si quelqu un peut m expliquer en francais car la je rame terible pour envoyer des photos |
|
 | |
Clousot Admin

| Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 23 Fév 2008, 17:53 | |
| Comme tu as fait pour ton avatar. Tu puises une photo dans ton PC et via ImageShack tu la télécharge. Lorsque ImageShack l'a téléchargé il te donne une adresse "hot pour forum (1)". Tu copies cette adresse et tu la colle sur "réponse rapide" du club. Tu "prévisualises" et l'image apparaît comme par enchantement. Puis tu "envoyes" et c'est tout! -------------------------------------------------   |
|
 | |
Asmfc13 Membre Champion du monde de F1

Nombre de messages: 12813 Age: 46 Localisation: MARSEILLE Pilote et écurie préférée: ALESI Loisirs: AS Monaco FC Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 14:17 | |
| voilà ma 1ère voiture. Je me suis éclaté avec .... d'ailleurs elle aussi je l'ai éclaté et savez-vous qui a récupéré l'épave ? et bien le garage ALESI à AVIGNON LE PONTET (et oui, le papa de mon pilote de F1 préféré. ce-ci explique peut-être cela!)  |
|
 | |
Charlered Membre Pilote Champ car

Nombre de messages: 1788 Age: 55 Localisation: Haute-Savoie Pilote et écurie préférée: SCHUMI Massa Ferrari Loisirs: F1 Club Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 14:28 | |
| Ah ma première : Simca 1100 TI carbu double corps Burning assurés, belle tenue de route, mais un rouge pas vu et donc grillé lui a été fatal.
Désolé pas photo mis je vais en cherche de l'époque.
On pourrait ausi faire première bécane pour les motards.... que j'étais avant caissard Un T 3 et demi Suzuki, 2 temps, et wheelings d'enfer. A 16 ans à décoiffait
Photos bientôt, j'ai appris (Merci inspecteur) |
|
 | |
Clousot Admin

| |
 | |
Las Modérateur

| Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 18:28 | |
| C'est pas une FIAT 126 ça ? -------------------------------------------------  |
|
 | |
Clousot Admin

| Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 18:33 | |
| Si si Las et même que le moteur était le flat twin à air de 600cc...Je l'ai même eû dans "les bras" pour un problème de boite...quelle époque! -------------------------------------------------   |
|
 | |
Asmfc13 Membre Champion du monde de F1

Nombre de messages: 12813 Age: 46 Localisation: MARSEILLE Pilote et écurie préférée: ALESI Loisirs: AS Monaco FC Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 18:52 | |
| On appelait pas ça "un suppositoire à autobus???"  |
|
 | |
Heikki-84 graphiste F1club

Nombre de messages: 1299 Age: 21 Localisation: Bollène (84), Salon de Provence (13) Pilote et écurie préférée: Lotus Renault GP ,R. Kubica, S. Bourdais, R. Grosjean, T. Glock, M. Webber et H. Kova Loisirs: Karting, F1, Tennis, Foot, ski, sorties avec les amis Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 18:52 | |
| La première voiture que j'ai conduit était une Clio et ma première voiture sera une bonne vieille 306 |
|
 | |
Gilles V. Membre Pilote tricycle

Nombre de messages: 99 Age: 51 Localisation: Montréal Pilote et écurie préférée: Lewis Hamilton, Renault Loisirs: Vélo, ski, musique Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 21:10 | |
| Une Honda CVCC pour moi,
suivie d'une Renault 5, que j'ai adorée : tenue impeccable tant sur le sec que dans la neige et démarrage garanti à -30! |
|
 | |
Clousot Admin

| Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 26 Sep 2008, 23:20 | |
| Bien Gilles mais dis nous, et ton avatar et ta signature ça nous manque pour le coup!  manque plus que ça, et vive toi! -------------------------------------------------   |
|
 | |
Moteurcassé Membre Champion du monde de F1

Nombre de messages: 26341 Age: 46 Localisation: Lausanne (Suisse) Pilote et écurie préférée: Peter Sauber Loisirs: Mes 4 grillots Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 27 Sep 2008, 08:51 | |
| Une VW Sirocco blanche rabaissée et des jantes à faire mal aux yeux...
Récemment, je me suis fait plaisir et j'ai réalisé un de mes rêves :
J'ai fait l'acquisition d'une Porsche Cayenne couleur bleu nuit !
Oui je sais, les 4x4 ne sont pas très bien vu... |
|
 | |
Charlered Membre Pilote Champ car

Nombre de messages: 1788 Age: 55 Localisation: Haute-Savoie Pilote et écurie préférée: SCHUMI Massa Ferrari Loisirs: F1 Club Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 27 Sep 2008, 14:21 | |
| Content pour toi, j'espère que tu as un scan .... Mon rêve sera pour ma prochaine vie, il est tout Rouge.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 11 Oct 2008, 20:40 | |
| Moi mes pieds me suffisent sinon je serais un véritable danger publique ! Faier des accident toute seule bicyclette il faut le faire ok et que j'en voiis pas un rire lool |
|
 | |
Uscars Modérateur

Nombre de messages: 7335 Age: 56 Localisation: Les plages du debarquement. Pilote et écurie préférée: Les nouvelles écuries, elles ont du courage. Loisirs: Attendre la retraite. Vite! Date d'inscription: 16/08/2006
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Dim 12 Oct 2008, 10:46 | |
| Moi j'ai commencé avec une vénérable AMI8. Superbe voiture avec un embrayage centrifuge bien pratique en ville. Et rien à craindre des radars sur autoroute avec un beau 110 à plat. Par contre je consommais 1/2 litre d'huile aux 1000 kms.
Par contre ma première "vraie" voiture a été une SUNBEAM, jolie petite propultion que se prenait toutes les R5 et 205 au démarrage. -------------------------------------------------   J'ai plus de 50 ans, et pas de Rolex. Mais j'ai pas pour autant raté ma vie. |
|
 | |
Cecile Modératrice

Nombre de messages: 1254 Age: 34 Localisation: coutances 50 Pilote et écurie préférée: congé parental Loisirs: balades,musique . Date d'inscription: 22/07/2006
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Dim 12 Oct 2008, 11:22 | |
| je n'ai pas encore le permis , çà ne va pas tarder j'espere ... mais j'ai déjà ma tuture ...une 406 , année 2001 , essence ,7ch ,elle a rien dans le bide et tant mieux pour les débuts !Si je veus m'amuser je prendrais la mondéo de monsieur  enfin çà dans mes reves ...il ne veut pas que j'y touche ....  |
|
 | |
Uscars Modérateur

Nombre de messages: 7335 Age: 56 Localisation: Les plages du debarquement. Pilote et écurie préférée: Les nouvelles écuries, elles ont du courage. Loisirs: Attendre la retraite. Vite! Date d'inscription: 16/08/2006
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Dim 12 Oct 2008, 13:46 | |
| Ah cet esprit macho! Mon épouse n'a pas à se plaindre, qui fait bien plus de kilomètres que moi avec notre Clio commune. Et oui on n'a pas besoin de 2 voitures, alors on n'en a qu'une. -------------------------------------------------   J'ai plus de 50 ans, et pas de Rolex. Mais j'ai pas pour autant raté ma vie. |
|
 | |
AlonsoSchumacher13 Membre Pilote tricycle

Nombre de messages: 27 Age: 20 Localisation: Montpellier Pilote et écurie préférée: Alonso,Renault Loisirs: LA F1 Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Mer 24 Déc 2008, 11:32 | |
| moi la premiere c'etait... une voiture a batterie  |
|
 | |
kimikaz Membre Pilote Touring Car

Nombre de messages: 417 Age: 26 Localisation: chateauroux Pilote et écurie préférée: Vettel , ferrari Loisirs: lire Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Ven 27 Mar 2009, 12:11 | |
| moi me première voiture c'etait une clio 1.4l 90ch préparé par mes soins ( je n'avais pas encore assez d'argent pour une vrai voiture de sport)   |
|
 | |
Yoh Membre Champion du monde de F1

Nombre de messages: 9673 Age: 35 Localisation: vienne Pilote et écurie préférée: tous ; la F1 en général Loisirs: billard, jardinage, lecture, velo,... Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 20 Juin 2009, 00:18 | |
| eh bien c'était une superbe R9 avenue de 1985 je crois, du genre de celle là :  elle avait un attelage bien pratique pas vraiment d'anecdote à propos de cette voiture si ce n'est que je l'est acheté à un voisin de mon petit village avec les economies que j'ai fait pendant mon service militaire, et oui pas simpple de faire des économies à l'armée mais chateauroux la caserne était loin de la ville donc pas grand chose à faire et il me fallait une voiture pour pouvoir bosser après. Et ma femme l'a vendue à citroen en décembre dernier pour acheter une C1. Et moi j'ai une depuis une 405 turbo D dont l a culasse m'a laché il y 4 ans environ du coup je roule maintenant en renault megane 1 1l9 dci 110ch c'est pas plus mal. Voili voilou pour mon histoire de mes voitures désolé si j'ai été un peu long. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: C'était quoi votre première voiture ? Sam 30 Jan 2010, 20:30 | |
| Ma 1re voiture a été une R 18 turbo bleu nuit, version 110cv, c'était en 1982. Ayant été chauffeur durant mon service militaire, je gérais pas trop mal la conduite. Mais comme bcp, je trouvais que 110cv, ce n'était pas assez... Et comme j'avais un ami qui était mécano chez un préparateur moteur, devinez ? Eh bien oui, j'ai fait qqs petites préparations moteurs, puis, ça été le chassis, les amortisseurs, les freins, la carrosserie, la ligne d'échappement, etc, bref, en 82, je commençais déjà le tunning... J'avais "une bombe" entre les mains et en ville, elle était pratiquement inconduisible à cause des bagues mises sur le régulateur du turbo. Celui-ci se déclenchait dès 1 500 tours, l'horreur ! Mais sur route, j'accrochais les grosses sportives de l'époque qui étaient bcp plus lourdes que moi... Mais après 3 gros crashs en 2 ans qui m'ont coûté la peau des fesses au niveau réparations et un mariage, je me suis calmé et j'ai changé du tout au tout en achetant une Citroën CX 2400 Pallas, comme quoi l'amour peut faire des miracles... :-) |
|
 | |
| | C'était quoi votre première voiture ? | |
|